La Planète Géante Jack Vance fiche de lecture

La Planète Géante

par Jack Vance
La Planète Géante

La Planète Géante Jack Vance fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel La Planète Géante livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Jack Vance est l'auteur pour La Planète Géante. Ce livre se composent de plusieurs pages 288 pages. Folio (9 novembre 2005) est la société qui libère La Planète Géante au public. 2005-11-09 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'La Planète Géante maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger La Planète Géante à votre appareil et vérifier plus tard.

L'attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur la Planète Géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d'exil pour tous les parias de la galaxie. Pour survivre dans ce monde où l'absence de métaux interdit toute technologie, les occupants de l'épave n'ont plus qu'une solution : rejoindre à pied l'Enclave terrienne, de l'autre côté de la planète... à quelque 65 000 kilomètres de là ! En retraçant le périple de quelques intrépides à travers les paysages sauvages d'un monde démesuré, La Planète Géante conjugue le goût de la découverte d'un Daniel Defoe avec le souffle épique des meilleurs films de Sergio Leone.

Nom de fichier : la-planète-géante.pdf

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur La Planète Géante. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Il y a plusieurs années, j'ai chroniqué "les chroniques de Durdane" et avait dit avec "Le cycle de Tshai" que c'était les meilleurs Jack Vance.Bien que légèrement en-deça, "La planète géante" est un magnifique "Space Opéra".Début de l'histoire en bref: Le vaisseau commandé par M. GLYSTRA subit un attentat. Le vaisseau Terrien qui devait relier l'enclave terriène, s'écrase et se retrouve à 65 000 KM de cette même enclave. Glystra, son ami Pianza et plusieurs rescapés vont devoir traversés cette énorme planète (magnifique et très dangereuse). Ils se heurtent au Barjanum, puis aux Bohémiens de Heinselman "Le fléau". Après bien des péripéties et de nombreux morts, ils avancent, traversent un fleuve et vont subir milles dangers.Comme dans tous ces livres, Jack Vance nous invite dans un grand voyage. Ce fabuleux écrivain n'a pas son pareil pour nous décrire des paysages incroyables.les moeurs des différentes populations, les description de créatures ni cheval, ni dromadaire mais des bêtes à six pattes (comme le dit Vance, c'est un mélange de chameau, de chèvre, de chien et de Lézard).Sa desciption de monde inconnu dans les moindres détails (nourritures, musiques, vie des "indigènes", habillement, flore, faune etc...) est absolument unique. Je connais bien peu d'écrivains capables de cela.Monsieur Vance, vous avez 94 ans, mais je vous souhaite de vivre très longtemps et de nous donner des romans aussi magnifiques.Un gran fan de vous et de votre fabuleuse écriture.Pour les internautes: Bon voyage. Si des livres sont dépaysants ce sont ceux de Vance.Adanson Marco.


No comments:

Post a Comment